Résumé de la pièce

Pays : Tunisie

Mise en scène :

Texte :

Durée :

Synopsis

Cette pièce pour enfants tente de diffuser les valeurs intrinsèques du savoir, du travail et du patriotisme. Elle  retrace le parcours d’une troupe itinérante  présentant à chaque escale, des œuvres  prônant les nobles valeurs dans un style puisant dans le genre de  la commedia dell’arte dont «Assamad Al Ajib ».

Cette pièce  raconte les mésaventures   d’une jeune fille  sage qui s’est rendue au palais du roi pour lui présenter ses dernières découvertes  scientifiques. Mais elle a été rejetée par son valet  sous prétexte que le roi  était occupé à célébrer la fête de la paix.

Déçue, la jeune fille a rebroussé chemin après avoir laissé au roi,  une boite contenant une grande pomme.  Mais la colère du roi était énorme quand  il a découvert   ce que la jeune fille lui a laissé en ordonnant à  tous de la retrouver au plus vite.

Pendant ce temps, les grands commerçants ont fini par découvrir qu’il s’agissait d’une invention importante  et ont usé de  tous les moyens pour empêcher les émissaires du roi de retrouver la fille.

Vidéo et photo

1 videos 1 photos