Résumé de la pièce

Pays : Tunisie

Mise en scène : Mohamed sassi Ktari

Texte : Mohamed Sassi Ktari

Interprétation : Abdeljawad Klahchi, Mohamed Sassi Ktari, Abdelmagid Belgacem, Mansour Ben Zina, Rafet Ktari, Ilham Mastouri, Souad Hadri, Jamel Dhibi, Adel Rabeh

Durée :

Synopsis

Noamen est un artiste dont la notoriété a dépassé les frontières de son pays. Mais avec le temps, sa musique a perdu tout effet sur ses fans. Sa situation matérielle et morale a décliné. Pour sortir de son état  il a décidé de travailler comme vendeur ambulant. Mais il a raté  ce nouveau travail  qu’il finit par abandonner en sombrant dans le désespoir.

Pour sortir de cette impasse,  il décida de vendre sa charrette et son cher klaxon. Avec un peu de chance il parvient  à se débarrasser de la charrette moyennant un prix dérisoire, mais pas de son klaxon.

Un jour, alors qu’il était en détresse, il fut  intercepté par un clown de  cirque qui avait tant entendu parler de lui, de la qualité de son  jeu et de sa musique qui a tant fasciné les gens. Le spectacle de ce musicien lui fit  de la peine. Il lui proposa de travailler avec lui  au cirque en contrepartie d’un bon salaire  tout en lui rappelant que le talent ressemble à un arbre, si on en prend  soin, il  grandit et s’épanouit  et si on  l’abandonne il périt.

Vidéo et photo

1 videos 1 photos