Résumé de la pièce

Pays : Tunisie / Suisse

Mise en scène : Peter Brachlard / Salah Hamouda

Texte : Samia Amami / Maya Peter

Interprétation : Yosra Amouri / Meereet Boudaamaar

Durée : 1h20

Synopsis :

Leila et Lucie se sont rencontrées pour la première fois, par hasard dans la salle d’attente d’une gare. La 1ère est tunisienne et la 2ème est suisse. Chacune détient une histoire, un vécu, des secrets et des espoirs, une culture et des appartenances. Des révélations difficilement avouables à des personnes familières. Une rencontre qui leur a poussé à se lancer dans un ultime voyage décisif, pour s’affranchir des frontières et des difficultés qui tuent tout espoir en une existence meilleure.

Leurs chemins se sont croisés sur les frontières d’un pays européen et ont été aussitôt alertées des risques qu’un attentat terroriste se produise : « celle d’une femme kamikaze qui serait munie d’une bombe ! ». Une ambiance de panique éclate, celle d’étrangers effarés, paniqués, ne pratiquant pas tous la même langue, mettant les protagonistes dans une situation d’égarement et de privation.

Des questions existentielles fusionnent et persistent : les libertés, les rêves, les envies, les vécus divers. L’obstination de l’être humain à se découvrir et à se comprendre, à se situer par rapport à des évènements historiques passés ou présents. Quel est le rôle de la femme activiste dans une société précise ?

Vidéo et photo

1 videos 1 photos