Depuis leur création en 1983, les JTC ont toujours été un espace privilégié  de rencontres et d’échange entre les créateurs et les amoureux du 4ème art.

Elles sont également, une plateforme et un temps fort pour la découverte des expériences et propositions artistiques venant des pays arabes, de l’Afrique et du reste du monde.

La nouveauté de cette 19ème édition est  la réinstauration de la compétition officielle pour les productions tunisiennes, arabes et africaines. Ce retour à l’un de ses principes fondateurs  a pour ambition de rehausser la stature du festival qui acquiert ainsi la légitimité d’un lieu incontournable de révélation et d’un tremplin de lancement des talents de la région. La compétition ayant, pour autre intérêt, de susciter un climat de saine émulation entre les créateurs afin que ce soit le meilleur qui gagne et soit encouragé.

Notre prestigieux jury aura la lourde responsabilité de départager les pièces sélectionnées et attribuer aux lauréats de l’édition les prix suivants :

Prix la meilleure œuvre

Prix de la Mise en scène

Prix du meilleur texte théâtral

Prix d’interprétation féminine

Prix d’interprétation masculine