La danse théâtre connait une évolution extraordinaire dans notre pays et dans le monde. Cette tendance artistique n’est pas nouvelle ; initiée par Pina Baush dans les années 70, elle connait un engouement sans précédent. Elle a changé à jamais le visage de la danse contemporaine, l’a ouverte au territoire du théâtre, lui apportant un souffle neuf, réinventant le rapport au public, renouant avec l’immense potentiel narratif et émotionnel du corps.

Résolument engagée dans ce mouvement artistique, la Tunisie fait figure d’une exception à l’échelle du Monde arabe, avec une scène chorégraphique particulièrement mure et créative qui compte un grand nombre de compagnies, de chorégraphes et de danseurs indépendants, ouverts aux expériences et propositions esthétiques les plus novatrices.

Nous souhaitons faire profiter le public tunisien mais aussi international des dernières créations “ Danse Théâtre “ de la scène tunisienne, arabe, africaine et mondiale.

En hommage à elle qui en était la figure phare, la section Danse- théâtre  est spécialement- dédiée à la mémoire de Raja Ben Amar.