Assumer la direction d’un festival tel que les Journées Théâtrales de Carthage est un honneur doublé d’un défi. Un travail d’équipe, une course contre la montre, le dévouement de chacun, le soutien des hommes et des femmes du théâtre tunisien et l’espoir que demain sera meilleur qu’aujourd’hui. Notre conviction qu’un festival ne peut survivre et se développer sans projet artistique et qu’un grand festival aura forcément des retombés économiques pour la ville et le pays, qu’il servira de vitrine à sa culture et participera à son rayonnement. Notre conviction aussi que sans culture point de démocratie et qu’un festival est une occasion de s’ouvrir à l’autre et de le découvrir à travers sa culture.

C’est dans cette optique que toutes les équipes de cette 19ème édition des Journées Théâtrales de Carthage ont fait tout ce qu’elles pouvaient, travaillé jour et nuit avec acharnement et persévérance pour vous proposer un programme qui nous l’espérons vous parlera, vous touchera et suscitera vos questionnements.

Nous sommes heureux de vous accueillir et vous souhaitons un bon festival. Qu’il soit joyeux et riche de rencontres, d’échanges et d’émotions.

Vive le théâtre.